Venez vous créer une vie dans une société où Vampire et Humains vivent presque en harmonie, au travers d'un genre Boy's Love où se multiplient les libertés.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires

merci à

Partagez | 
 

 Aide au Rôle Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yurie Ics
Admin
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Aide au Rôle Play   Jeu 10 Mar - 20:58

Vous êtes perdu, vous n'êtes pas habitués, nous sommes là.
 
Le RP, comment le préparer ?
C'est assez simple, ne le préparez pas vraiment. Pensez au lieu et à un événement quelconque, comme une rencontre par exemple. Quoi qu'il arrive, ne proposez pas de scénario construit à votre partenaire du type "et là, ils peuvent faire ça". C'est un travail d'imagination collective et d'improvisation. Si votre partenaire dit qu'un piéton se fait renverser, vous devez le suivre et prolonger ce qui se produit. La cohérence est importante !
 
Le RP, comment le prolonger ?
Plusieurs cas de figures :
- L'inspiration est là et vous n'avez pas vraiment besoin d'aide. Le tout est de rester cohérent et de respecter les règles de base pour permettre à votre partenaire d'en faire autant.
- C'est la panne, vous ne savez plus quoi faire ! Essayez de rafraîchir votre imagination en proposant un changement de lieu. Pour ça, utilisez votre personnage (par exemple, faîtes lui proposer un tour à la librairie)
- Vous ne savez pas quoi répondre, pourtant il y a de la matière : faites une pause. Vous êtes sur un forum, vous n'êtes donc pas obligé de répondre dans la minute. Gardez vous cela en tête, et revenez-y plus tard.
- Vous bloquez à cause d'une action de votre partenaire : allez lui en parler par MP pour trouver une solution à cela. Ne le forcez pas à supprimer ou modifier son post, mais réfléchissez-y ensemble !
 
Le RP, comment le terminer ?
Il n'y a pas vraiment de clé miracle. Vous pouvez dire que votre personnage va se coucher, qu'il quitte le personnage de votre partenaire pour aller quelque part. Pensez simplement à ce que vous feriez, vous. Imaginez toujours que vous êtes à la place de votre personnage : vous devez partir, pourquoi ? Rien de plus simple finalement, car ça doit être naturel. Si votre partenaire n'a pas envie d'arrêter ou que c'est votre cas à vous, contactez-vous par MP pour en discuter. N'oubliez pas que la fin d'une séquence n'est pas la fin d'une relation, vous pouvez reprendre un RP avec ce personnage plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legenedunephamir-rpf.forumrpg.org
 
Aide au Rôle Play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Gène du Nephamir, Rôle Play Forum :: Accueil :: Propositions et Recherches :: Rôle Play-
Sauter vers: