Venez vous créer une vie dans une société où Vampire et Humains vivent presque en harmonie, au travers d'un genre Boy's Love où se multiplient les libertés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partenaires

merci à

Partagez | 

Comment préférez-vous votre café? [feat Ange]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ange Maray
Chapitre 3

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous votre café? [feat Ange]   Jeu 17 Mar - 22:11

Je hausse les épaules. Il m'agace. Ce genre de personne a toujours le type de discours qui porte à croire qu'il a raison...alors que c'est faux. Mais peu importe. J'en ai assez entendu. Je me braque.

- Si vous le dites. Je parlais de construire quelque chose pas forcément sur le plan physique, mais aussi sur le relationnel. Vous êtes incapables d'aimer, de ressentir quoi que ce soit, de fonder de quoi protéger ceux qui en ont besoin...vous n'avez aucune notion de principes. Vous n'avez aucun principe.

Je n'avais pas dit que j'arrêtais, moi? Bon...peu importe...ce gars m'énerve!
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Hugo
Chapitre 8

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous votre café? [feat Ange]   Ven 18 Mar - 8:06

Je me calme un peu et soupire. Après une minute de silence, je reprend, mon sempiternel sourire aux lèvres.

"Je comprend que vous ayez des idées préconçues très ancrées: les films, les bouquins, les séries, même les histoires qu'on raconte aux enfants ont un grand méchant vampire aux crocs acérés toujours près à déguster une côtelette de jeune fille pure et innocente."
 "Etant donné la tournure qu'a pris notre discussion depuis tout à l'heure, je pense que vous ne pourrez jamais être convaincu par un grand discours, aussi sensé soit-il. Mais puisque vous avez décidé de juger de la décence de la race vampirique à partir de seuls "on dit", pourquoi ne pas essayer de vous forger une opinion par vous-même, en discutant avec l'un de ses représentants? Au mieux, cela vous confortera dans votre idée et vous aurez la satisfaction d'avoir raison. Au pire, vous changerez d'avis et vous vous autoriserez à fréquenter une frange de la population dont vous vous sépariez jusqu'à présent, vous aurez donc plus de liberté. C'est gagnant-gagnant pour vous quand on y pense..."

Dernière édition par Léopold Hugo le Dim 20 Mar - 13:23, édité 1 fois
Ange Maray
Chapitre 3

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous votre café? [feat Ange]   Dim 20 Mar - 13:02

Je le fixe encore un peu. Mais qu'est-ce que je lui ai fait à celui-là? Il ne comprend pas qu'il est agaçant? Qu'il me dégoûte? Que je ne veux absolument pas changer d'avis sur les vampires, ces sales suceurs de sang parasites?? Je soupire, excédé. Il ne comprendra pas, n'est-ce pas? En plus ils sont retardés mentaux...

- Je ne familiariserai pas avec un vampire. Parce que je sais déjà parfaitement ce qui m'attendrait au bout de cette relation. Alors foutez-moi la paix...pourquoi est-ce que vous voudriez que je change d'avis sur vous? Je n'ai jamais fait de mal à personne, moi! J'aide les gens, je ne les détruis pas!
Léopold Hugo
Chapitre 8

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous votre café? [feat Ange]   Dim 20 Mar - 13:27

Je ne souris plus. Je me penche légèrement vers lui qui me fait face, de l'autre côté de la table.

"Et moi, à qui ai-je fais du mal?"

De mes deux larges iris rouges, je le regarde dans les yeux en lui posant cette question le plus sérieusement du monde, sondant ses moindres réactions.
Ange Maray
Chapitre 3

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous votre café? [feat Ange]   Dim 20 Mar - 14:28

Je me redresse un peu. Hors de question de me laisser impressionner par un sale vampire!

- Il n'y a qu'à voir votre regard...vous me prenez pour un steak ou quoi?
Léopold Hugo
Chapitre 8

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous votre café? [feat Ange]   Lun 21 Mar - 13:52

Je plisse les yeux pour mieux l'analyser avant de répondre:

"Uhm... Plutôt un filet mignon!" J'éclate d'un rire sonore qui fait sursauter le couple à la table voisine.

"Vous vous rendrez compte de ce que vous dites? Même si pour moi les humains n'étaient que de la simple nourriture, vous allez me dire que quand vous voyez un lapin, vous le prenez pour du civet? Je ne sais pas comment vous faites pour garder votre air grave en me demandant ce genre de choses. Plus sérieusement, d'où tirez vous des idées pareils?"
Ange Maray
Chapitre 3

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous votre café? [feat Ange]   Mer 23 Mar - 22:05

- De ma pensée rationnelle d'humain rationnel.

Je me lève de ma chaise. J'en ai assez d'entendre ce mec! Ce mec...ce monstre! Peu importe! Qu'il ne m'adresse plus jamais la parole ce cannibale!

- Ce monde est notre monde. Je le clame haut et fort. Je n'ai que faire des vampires. Je ne rêve que du jour où ils auront tous disparu. Jusqu'au dernier.

Les clients de la terrasse me regardent fixement. Je les hais tous.
Léopold Hugo
Chapitre 8

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous votre café? [feat Ange]   Mer 23 Mar - 22:35

Je regarde distraitement ma montre et m'aperçois que mon service débute dans 5 minutes. Ce qui n'est pas plus mal car je commence à m'agacer de ce comportement enfantin, de cette attitude qui ne veut rien entendre alors que je fais de mon mieux. C'est l'occasion de partir de manière théâtrale.
 M'emparant de mon sac à dos que je glisse sur mon épaule et me levant à mon tour, je plonge mon regard dans celui -perché bien 10 centimètre au-dessus de moi- de l'homme qui me fait face. Sans me démonter le moins du monde, je lui dis:

"De bien grands mots pour un si petit homme."

Sans lui laisser le temps de répondre, je me retourne et commence à partir lentement en direction du centre de don du sang. Mais au bout de deux pas, je m'arrête. Je refuse de terminer ainsi, sans laisser d'ouverture et en le confortant dans ses idées débiles!

"Par contre, s'il vous vient un jour l'idée de progresser, sachez que je suis tout le temps au don du sang et toujours ouvert à la discussion."

Je reprend mon chemin.
Ange Maray
Chapitre 3

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous votre café? [feat Ange]   Sam 26 Mar - 17:16

Je le regarde partir. Ce salaud...ils agissent toujours comme s'ils avaient raison...mais c'est complètement faux! Il part certainement rejoindre la prochaine victime de son appétit monstrueux...je passe ma main dans mes cheveux, tremblant. Je les hais tous...mon autre main se glisse dans ma poche. Un cachet. Je l'avale sans me soucier des regards sur moi. Puis je paye le café, attrape mon sac et m'en vais à mon tour, dans le sens opposé. Je les tuerai tous. Jusqu'au dernier...

Spoiler:

Léopold Hugo
Chapitre 8

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous votre café? [feat Ange]   Sam 26 Mar - 18:21

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous votre café? [feat Ange]   

Comment préférez-vous votre café? [feat Ange]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2