Venez vous créer une vie dans une société où Vampire et Humains vivent presque en harmonie, au travers d'un genre Boy's Love où se multiplient les libertés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partenaires

merci à

Partagez | 

L'appel [Feat Léopold]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léopold Hugo
Chapitre 8

MessageSujet: Re: L'appel [Feat Léopold]   Dim 3 Avr - 22:36

Je souris: Tiens-tiens, c'est qu'il devient présomptueux le p'tit!
"Je n'aura pas mieux dit moi-même.  D'ailleurs la ligue de protection des chèvres risque fort de nous en être reconnaissante..."

Sautant sur mon lit, j'attrape un stylo et un fragment d'enveloppe puis commence à griffonner des demi-étudiants, sagement assis dans leur classe. Ce jeu m'amuse beaucoup donc je décide de poursuivre: 

"Par contre,  ils seront obligés d'apprendre à écrire avec leurs pieds. Mais je suppose qu'à cet âge là,  l'apprentissage est encore assez facile donc ça ne devrait pas trop leur poser de problèmes. J'espère que tu es doué en épigraphie parce que ça risque d'y aller niveau pattes de mouche! Et les copies risquent de sentir les pieds, mais je suppose qu'on ne peut pas tout avoir... "

Dernière édition par Léopold Hugo le Ven 8 Avr - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merry Gallagher
Chapitre 6

MessageSujet: Re: L'appel [Feat Léopold]   Jeu 7 Avr - 22:58

Je glousse doucement, en me mordillant la lèvre. Je devrais... renchérir. Mais je suis comme hypnotiser par le son de son souffle contre le téléphone. Quelle sensation horrible. La proximité de la voix alors qu'il est si loin ! Il est où, d'ailleurs ? Sur le trottoir d'en face ? Au bout de la rue ? Dans un autre quartier ? Peut-être même une autre ville. Un jour il deviendra médecin de campagne. Enfin, d'ici là y aura sûrement plus vraiment de campagne. Je soupir un peu.

- Dis... Raconte moi une forêt... C'est comment ?

J'imagine qu'à ses yeux je devais avoir l'air idiot. Un vampire tout juste né, âgé de si peu d'années comparé à lui. Sans expérience de la vie et du monde. Un vampire qui n'avait jamais pu, jamais su voyager. Déjà, à l'époque, monter ces escaliers jusqu'à la surface ça avait été toute une aventure. Un pied devant l'autre puis l'aveuglant soleil qui lui avait brûlé les yeux, le rendant presque aveugle pendant deux jours entiers. Il avait eu l'impression de mourir, juste avec cet escalier. Alors un voyage ! Le trajet de son appartement à son lycée était déjà bien assez éprouvant.
Léopold Hugo
Chapitre 8

MessageSujet: Re: L'appel [Feat Léopold]   Jeu 7 Avr - 23:39

"Une forêt ..."

Drôle de question! Et particulièrement inattendue avec ça! Mais le changement de sujet et le soudain sérieux dans sa voix me poussent à répondre sérieusement. Je réfléchis quelques secondes et me lance:

"Et bien, j'imagine que ça dépend de ce que tu entends par forêt. Mais si tu me demandes mon avis, la plus "forêt" des forêt que j'ai jamais vu est la forêt amazonienne. À côté d'elle, toutes les autres ne sont que de vulgaires petits bois. Ça fais au moins une cinquantaine d'années que je n'y suis pas allé et il paraît qu'elle est maintenant largement deboisée... mais telle que je m'en rappelle, c'était un océan de verdure sans fin. Les épais feuillages retenaient si bien les rayons du soleil que le soir semblait y être permanent. Cela permettait de ne pas avoir trop chaud, mais le climat était si humide que de temps à autre de lourdes gouttes d'eau roulaient le long des plantes pour venir s'écraser dans mes cheveux. Toute la forêt semblait vibrer au rythme des battements de coeur des bêtes qui la peuplaient. Moi compris à ce moment là. Ça donnait vraiment l'impression de... faire partie d'un tout..."
Je suis sorti de ma rêverie par le portable qui m'échappe de la main mais je parviens à le rattraper avant qu'il ne heurte le sol.
Merry Gallagher
Chapitre 6

MessageSujet: Re: L'appel [Feat Léopold]   Jeu 7 Avr - 23:48

Je l'écoute simplement, les yeux clos. J'essaye de m'imaginer, marchant à ses côtés dans cette infinité verdoyante, j'essaye de sentir l'odeur de l'air humide, d'entendre le grattement des animaux sur le sol et les écorce, de goûter la pluie pure qui glisse le long de mon visage. Le son inattendu me fait sursauter, doucement, et me sort d'une rêverie dans laquelle j'aurais voulu m'enfermer. Juste sa voix et mes images mentales.

- Ça a l'air... Vraiment bien... Merci.
Léopold Hugo
Chapitre 8

MessageSujet: Re: L'appel [Feat Léopold]   Jeu 7 Avr - 23:57

"Ravi d'avoir pu te faire plaisir." Répond je, en toute sincérité.

"Tu sais, j'aime bien me replonger dans mes souvenirs de voyage. Quand j'étais jeune, prêt à découvrir le monde..."

Je m'arrête, réalisant que la discussion est désormais bien trop sérieuse à mon goût: ça ne va pas du tout!

"Enfin, pas que je sois un vieux schnock grinheux maintenant, hein! J'ai encore toute mes dents et la mentalité d'un ado de 14 ans donc rouler jeunesse! Au mon dieu, y a t il une expression plus "papi" que "rouler jeunesse"?"
Merry Gallagher
Chapitre 6

MessageSujet: Re: L'appel [Feat Léopold]   Ven 8 Avr - 0:00

- Hm... Oui, y a "vieux schnock grincheux"...

Je ris doucement, surpris par l'aisance avec laquelle je perds mon sérieux. Le laisser guider la conversation à vraiment quelque chose de très pratique, il n'y a pas à dire !
Léopold Hugo
Chapitre 8

MessageSujet: Re: L'appel [Feat Léopold]   Sam 9 Avr - 1:58

"Je m'incline: le vieillard que je suis ne peut lutter contre la fougue de la jeunesse!" Dis-je en ricanant le moins fort possible pour ne pas déranger Alek... Bien que je ne l'entende pas, je sais qu'il est toujours en train de lire dans le salon et est probablement agacé par mes aberrations sonores...
Je sens une certaine joie dans la voix Merry. Joie qui est, ma foi, très communicative!

Le visage décoré d'un large sourire, je me demande toutefois que dire de plus. Mais y a-t-il vraiment besoin d'en dire plus? Il attend probablement de moi que j'en dise plus. Arrrg! Comment me suis-je retrouvé dans ce rôle où c'est systématiquement à moi de conduire la conversation?! Enfin, je suppose que je ferai mieux de m'y conformé puisque je suis au moins à moitié responsable de cette dynamique que nous avons établi....

"Mais dis-moi, mon jeune Merry, y a-t-il autre chose que ton vieil ami Léopold puisse faire pour toi?"
Merry Gallagher
Chapitre 6

MessageSujet: Re: L'appel [Feat Léopold]   Sam 9 Avr - 14:40

- Non... non, je ne te dérange pas plus longtemps...

Je ferme les yeux, me préparant à l'entendre raccrocher et me reprend un peu.

- Alors du coup, on se revoit bientôt.
Léopold Hugo
Chapitre 8

MessageSujet: Re: L'appel [Feat Léopold]   Sam 9 Avr - 15:01

"Bien sûr! J'en trépigne d'avance!"

Mon sourire s'estompe tandis que les secondes s'égrènent sans qu'il ne raccroche. Oh non, il ne compte pas me laisser mettre fin à la conversation aussi!? À moins qu'il attende un "toi d'abord! Non toi! Non toi!" De série romantique douteuse... Non. Je ne crois pas que ce soit son genre. D'ailleurs ce n'est pas le mien non plus. Je me contente donc d'un bref mais non mon efficace:

"À demain, mon cher Merry."
Merry Gallagher
Chapitre 6

MessageSujet: Re: L'appel [Feat Léopold]   Sam 9 Avr - 15:47

- Oui, à demain...

Je ferme les yeux et m'arme de tout mon courage pour raccrocher. Le portable se retrouve immédiatement sur la table basse, son écran noir vidé de tout signe de vie. Et maintenant ? Eh bien... J'imagine que maintenant je vais attendre demain. De toute façon, ça n'arrivera pas plus vite quoi que je fasse. Je me relève et parcours l'appartement bien trop grand pour moi avant de rejoindre ma chambre où je récupère les copies que je dois corriger. Installé dans le salon, loin du téléphone, je me fais violence pour ne pas revenir vers lui et commence à me concentrer sur les serpillières que l'on m'a rendu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'appel [Feat Léopold]   

L'appel [Feat Léopold]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2